Loading...
Sage Bob 50 2017-05-31T12:53:00+00:00

Sage Bob 50

Une solution pour PME conçue pour servir votre entreprise et sa rentabilité.

Spécifiquement développé pour les PME et pour le marché belgo-luxembourgeois, Sage BOB 50 réunit les outils les plus efficaces et pointus pour la gestion commerciale, comptable et financière de la PME d’aujourd’hui.

Sage BOB 50 s’adapte au mieux et à moindre coût à votre business.

Selon la situation et les besoins de votre entreprise, notre logiciel sera un aboutissement ou un départ. Composé d’un ensemble extrêmement homogène et complet de fonctionnalités prêtes à l’emploi et faciles à implémenter, Sage BOB 50 est une plateforme entièrement paramétrable et ouverte à tous les développements sur mesure. Sage BOB 50 est multiutilisateurs et permet de gérer plusieurs dossiers à la fois.

Grâce à votre logiciel, vous pouvez profiter des avantages de la dématérialisation au sein de votre outil et gérer ainsi électroniquement vos factures.

Dans tous les cas, Sage BOB 50 peut se conformer sans efforts aux spécificités de votre activité et évoluer avec vous grâce à une palette complète de modules et de fonctionnalités exclusives.

sage bob 50 conseils

Logiciel de comptabilité, de gestion commerciale et de gestion des points de vente.

SAGE BOB 50 – COMPTABILITÉ

Une palette complète de modules et de fonctionnalités exclusives

En liaison avec votre comptable:

  • Échange automatique d’informations s’il est équipé de la solution Sage BOB 50 Expert.
  • Mode Expert pour intervenir directement dans votre dossier s’il est équipé d’une autre solution.
Sage Bob 50 Comptabilité

Gérez de manière totalement dématérialisée tous les documents (PDF, numériques et papier) entrant dans votre entreprise. BOB‑demat regroupe, classe et analyse tous ces documents (factures d’achats et de ventes, CODA…). Vous pouvez les intégrer rapidement à votre comptabilité en les liant directement aux écritures comptables.

Recevez directement vos extraits bancaires codifiés depuis les principales banques belges et luxembourgeoises via les services CODA by Sage. Les extraits de compte ainsi récupérés sont exploitables dans BOB‑demat.

Importez les données des rapports standards ou personnalisés dans Excel grâce à BOB‑ole. Vous pouvez ainsi afficher ces données de façon dynamique.

Soyez certain que vos dépôts auprès de la BNB (Belgique) ou de l’eCDF (Luxembourg) sont fiables à 100 %. De plus, vous pouvez établir un état intermédiaire à différents moments et en fonction de divers ratios.

Profitez d’un logiciel véritablement adapté aux législations belge et luxembourgeoise. Vous êtes ainsi assuré de remettre des documents 100 % fiables.

Gérez facilement vos budgets grâce à une combinaison de comptes et/ou de codes analytiques. En outre, cet outil pratique vous aide dans la planification et dans le suivi de projets.

Automatisez la création de vos virements bancaires et transférezles rapidement depuis votre logiciel vers le télébanking ou vers Isabel.

Générez automatiquement des appels de domiciliation à destination de vos établissements financiers en fonction des factures ouvertes.

Calculez les amortissements annuels, mais également mensuels. Le module peut aussi effectuer des projections sur de futurs achats prévus, ce qui vous permet d’avoir une vision claire des amortissements futurs.

Gardez une vue claire sur les encours clients et fournisseurs. Évaluez immédiatement les risques et entreprenez toutes les actions nécessaires en un seul clic : envoi d’un rappel, dossier de recouvrement… Réduisez ainsi le risque de crédit et récupérez plus vite votre argent.

Fiches de commission 281.50 : Sage BOB 50 établit automatiquement les fiches 281.50 au départ des données comptables, les vérifie et crée les fichiers nécessaires à l’envoi à Belcotax.
Intrastat : enregistrez automatiquement vos factures avec les codes Intrastat corrects. Les déclarations sont générées de façon rapide et exacte.
Tableau DNA : Sage BOB 50 calcule et analyse automatiquement les liens entre un compte et une catégorie de dépenses non admises.
FAIA : exportez vos données depuis votre logiciel et créez des fichiers au standard FAIA. Vous êtes ainsi assuré de respecter cette nouvelle norme légale.

Soyez assuré d’un accès direct à des sites Internet externes (Companyweb, Intervat, VIES, Belcotax…).

Créez des rapports entièrement personnalisables, en plus des rapports standards, et récupérez aisément des données pour les imprimer.

Facturez rapidement vos prestations aux clients grâce à l’enregistrement complet de leur durée dans BOB‑presta et ce, de différentes manières : avec des avances, des forfaits et en régie. Évaluez et adaptez vos performances grâce aux différentes statistiques comportant des informations sur chaque dossier et sur chaque collaborateur.

Créez des liens avec d’autres logiciels du marché et communiquez efficacement.

Générez des rapports d’analyse en toute simplicité. Vous pouvez gérer ainsi simultanément jusqu’à huit plans analytiques ! Et les possibilités de gestion ne se limitent pas qu’au champ alphanumérique : une répartition analytique sur les quantités, les dates et les tiers est également possible.

des analytiques. En outre, cet outil pratique vous aide dans la planification et dans le suivi de projets.

Créez des notes internes qui vous serviront de rappel ou aideront votre comptable dans le contrôle de vos dossiers. Ces notes peuvent être ajoutées à plusieurs niveaux, comme dans les pièces, les journaux ou les tiers.

SAGE BOB 50 – FACTURATION & GESTION COMMERCIALE

Une palette complète de modules et de fonctionnalités exclusives

En liaison avec votre comptable:

  • Échange automatique d’informations s’il est équipé de la solution Sage BOB 50 Expert.
  • Mode Expert pour intervenir directement dans votre dossier s’il est équipé d’une autre solution.
Bob Sage 50 facturation

Gérez de manière totalement dématérialisée vos documents commerciaux et bénéficiez ainsi de nombreux avantages : réduction des coûts de traitement, classement aisé, recherche et traitement plus rapides, partage facile.

Importez les données des rapports standards ou personnalisés dans Excel grâce à BOB‑ole. Vous pouvez ainsi afficher ces données de façon dynamique.

Générez vos offres de façon professionnelle, conservez-les dans un historique et convertissez-les automatiquement en factures.

Générez automatiquement et aisément vos factures récurrentes sur la base de la périodicité définie.

Choisissez les critères spécifiques sur la base desquels vos commandes vous seront livrées.

Suivez les paiements de vos clients et voyez s’ils sont ou non en ordre de paiement. Vous pouvez alors réagir et envoyer des rappels de paiement.

Articles à gammes : classez vos articles en créant jusqu’à trois niveaux différents (par taille, par couleur et par marque, par exemple). Obtenez ainsi une vision claire de votre stock.
Articles composés : gérez les articles assemblés à partir d’autres articles. La valorisation et le stock peuvent être déterminés sur la base de la nomenclature ou d’articles particuliers.
Taxes et frais annexes : encodez les diverses taxes et frais annexes auxquels vos articles sont soumis afin qu’ils soient pris en charge automatiquement par votre logiciel Sage BOB 50.

Générez les factures sortantes et liez-les à votre comptabilité. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages : une collaboration parfaite, une seule base de données et un flux de travail rationalisé.

Gérez les codes-barres des produits et imprimez des étiquettes pour les livraisons sortantes. La gestion des numéros de série permet le suivi des produits vendus à la pièce.

Gérez les commandes clients et fournisseurs ainsi que le stock virtuel. Ce dernier peut être suivi également sur la base de backorders.

Profitez de cette fonctionnalité qui, lorsqu’un client veut acquérir un produit (manuellement, par pièce ou en lot), commande l’article automatiquement chez le fournisseur. Même les articles qui ne sont pas nommés dans le stock sont inclus.

Facturez rapidement vos prestations aux clients grâce à l’enregistrement complet de leur durée dans BOB‑presta et ce, de différentes manières : avec des avances, des forfaits et en régie. Évaluez et adaptez vos performances grâce aux différentes statistiques comportant des informations sur chaque dossier et sur chaque collaborateur.

Gérez les stocks de vos différents points de vente et demandez des rapports en fonction de ces données en multilocalisation.

Donnez un prix à l’avance et fixez une date d’entrée en vigueur. Gérez également des prix temporaires.

Optimisez vos moyens de paiement grâce à ce module spécialement conçu pour la vente au détail. Grâce à une interface intuitive, tous les types de terminaux sont compatibles (écrans tactiles, tiroirs-caisses, imprimantes tickets, lecteurs de codes-barres…). Reliez également un terminal Banksys à une caisse. Plus besoin d’indiquer manuellement le mode de paiement utilisé !

Transformez facilement des commandes clients en notes d’envoi, puis en factures.

Montez et gérez facilement un processus de production dans Sage BOB 50. En établissant un « ordre de fabrication », vous réservez automatiquement les pièces et les ressources humaines nécessaires. Sage BOB 50 génère des alertes en fonction du niveau de stock et de la disponibilité des pièces. À la fin de la production, Sage BOB 50 édite un rapport de production qui vous fournira toutes les informations relatives à la disponibilité du produit.

Générez des statistiques clients, fournisseurs ou articles et soyez informé efficacement de l’évolution de vos affaires.

Créez des rapports entièrement personnalisables, en plus des rapports standards, et récupérez des données pour les imprimer.

Importez des listes de prix et d’articles des fournisseurs au format Excel dans Sage BOB 50.

Notre service,

la clé de votre efficacité au jour le jour et sur le long terme

Contactez-nous maintenant