Présentez votre carte des vins sur une tablette

Nouvelle option RCS

Les restaurants qui utilisent le système RCS, peuvent depuis peu profiter d’une option qui permet de présenter leur carte des vins sur une tablette. Prosys, le fournisseur numéro 1 à Luxembourg en solutions d’encaissement en restauration offre cette nouvelle possibilité à ses clients, gratuitement.

Plus besoin de rédiger de carte des vins et encore moins de la mettre à jour dès qu’un vin n’est plus disponible ou qu’une nouvelle référence est reprise dans la gamme. Le restaurateur qui encode ses vins dans sa caisse peut dorénavant présenter l’ensemble de ses crus sur une tablette. L’avantage est bien entendu un gain de temps pour les mises à jour mais aussi une présentation plus moderne et plus professionnelle. Avec la tablette en main, le client peut choisir l’origine, le cépage ou le millésime du vin. Les vins correspondants s’affichent alors sur une liste avec bien entendu le prix. Une photo et une petite description aident le client dans sa sélection. La commande reste classique auprès de l’équipe en salle qui peut donner des informations complémentaires.

Pour Dino Totaro de chez Prosys, cette pré- sentation est un véritable plus pour le restaurant. «Nous l’avons déjà testé dans un restaurant avec une grande carte de vins et les réactions sont très positives», nous explique l’informaticien qui est aussi secré- taire de l’Association luxembourgeoise des sommeliers et que nos lecteurs connaissent à travers nos dégustations mensuelles. En effet, les clients se prennent au jeu, consacrent plus de temps à la recherche d’un bon vin et puis en parlent à leurs connaissances, ce qui constitue une publicité pour le restaurant. Enfin signalons que ce service est gratuit pour les établissements qui ont opté pour un contrat de maintenance auprès de Prosys. Il suffit juste d’acheter la tablette en question.

2017-06-19T08:12:15+00:00