La Brasserie des Arquebusiers consolident leur exploitation au quotidien avec RCS-Prosys.

«Brasserie des Arquebusiers ,Chez Vincent‘» à Val Sainte-Croix / Luxembourg-Belair

Personnage emblématique de la gastronomie grand-ducale, ancien chef étoilé du restaurant Clairefontaine, Tony Tintinger s’est converti en conseiller gastronomique et a conçu et réalisé une vingtaine de projets de restaurants. Très précisément, la «Brasserie des Arquebusiers» est son XIXe projet réalisé. Un projet qui ravira les amateurs de très bonne restauration.


«J’ai porté une attention particulière au profil idéal de l’exploitant de la brasserie, à l’aptitude de cette personne de s’adapter à la clientèle très spécifique d’un club de tennis et d’un quartier de la ville. C’est très différent d’un restaurant étoilé ou d’un restaurant de village», explique Tony Tintinger. «Il doit gérer la brasserie en bon père de famille, et je suis convaincu d’avoir choisi la personne qui répond exactement à ce profil : Vincent Ciszewicz est aux commandes depuis le 1er juillet et il a conquis les clients et les membres du comité. On ne peut que se féliciter d’avoir trouvé une personne comme lui pour la brasserie», se réjouit Tony Tintinger.
«Donner du plaisir, avec simplicité et la meilleure qualité»
Confiance totale donc pour Vincent Ciszewicz, homme d’expérience qui avait travaillé pendant 17 ans au restaurant Bacchus à Luxembourg-ville. «Cela faisait un petit moment que je voulais voler de mes propres ailes. Je cherchais avec Tony quelque chose qui me correspondrait et qui me donnerait plus de responsabilité.» Le temps fait bien les choses «puisque cette petite brasserie au cœur du club de tennis, avec une bonne ambiance, correspondait exactement à ce que je cherchais».
La philosophie de Vincent Ciszewicz? «Donner du plaisir, avec simplicité et la meilleure qualité. Cela me fait du plaisir quand les clients ont du plaisir», répond-il avec la conviction de quelqu’un qui croit en son projet et qui n’oublie pas que le client est roi. La brasserie est donc ouverte à tout le monde, et non réservée aux membres du club de tennis. Tony Tintinger veut établir la sympathique brasserie comme un restaurant de quartier, en l’occurrence un restaurant-phare du quartier du Val Sainte-Croix.

2017-02-27T09:02:18+00:00